Extrait de "Cardinales", série de "tableaux" à mobilité et inter-activité réduites exposée à la Galerie Faux-Mouvements, Metz, mai-juin 2006.

Le travail est fondé sur la recherche d'une présentation propre aux capacités de recyclage de l'appareil informatique, étant entendu que ce recyclage est lui-même créateur. Il permet de réaliser des possibilités d'images inédites jusqu'à lui. Dans le cas présent, la puissance propre de la technique fait jouer l'expérience visuelle entre diverses habitudes, celles du tableau (peinture), de l'image fixe (photographie), de l'image mobile (cinématographie) et du montage (film).

Les "plugins" nécessaires à l'éxécution des programmes figurés dans les aperçus ci-contre ne sont plus disponibles. Les liens sont par conséqunet désactivés et cette page demeure seulement à titre d'information. Pour la même raison, d'autres pages consacrées à d'autres travaux de même nature, notamment un ensemble titré "Labyrinthe" et deux modules recyclant des images de Muybridge sont devenues obsolètes et ont été supprimées de ce site