Vitrines, signaux, logos, 159 pages
				
De l'incidence éditeur
								
				
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				Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que parent à leur façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.
 Table des matières
				
"Le cours de l'expérience a baissé"
				
Choc et conscience à l'époque de la diffusion
				
Une expérience sans perspective
				
Le musée comme vitrine
				
Branding, foi et expérience
				
Graffs, tags et logos
				
Un monde d'annonces
				
-- Statut des corps
				
-- Signaux et angoisse
				
-- Du logo comme figure impérieuse
				
-- Une époque de croyances